Communiqué sur la situation Palestine

Association des Palestiniens en Ile-de-France, mardi 25 octobre 2022. Depuis maintenant 15 jours, l’Etat colonial et d’Apartheid Israël poursuit ses opérations militaires contre les résistants palestiniens dans les territoires de la Palestine occupée en 1967 qui ont amplifiés les actions de résistance contre l’armée d’occupation israélienne et les colons.

Jour après jour, les martyrs se succèdent et la résistance armée se développe surtout dans les villes de Naplouse, Jenine ainsi que leurs régions avec leurs camps de réfugiés palestiniens.

Les résistants de différentes organisations sont groupés dans le mouvement du “Repère des lions” qui a déjà revendiqué plusieurs opérations.

Ce dernier fort de plusieurs centaines de membres déclare son intention de poursuivre ses actions tant que l’occupation continue.

La résistance de notre peuple est légitime face aux crimes de guerre que commettent les terroristes sionistes par l’occupation, la colonisation, l’emprisonnement et la torture dont celle des enfants.

La France est complice de l’Etat colonial Israël crée en 1948 sur la spoliation du peuple palestinien de sa terre.

Il est urgent que des sanctions soient prises contre cet Etat colonial.

Nous appelons toutes les organisations politiques, syndicats et associations à agir en soutien aux droits légitimes du peuple palestinien pour l’instauration d’un Etat palestinien indépendant avec Jérusalem pour capitale, pour l’application du droit au retour sur leurs terres d’origine des réfugiés expulsés depuis 1948 et la libération des prisonniers politiques palestiniens dont des enfants.

Il est aussi important pour l’instant de poursuivre la campagne Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) afin de soutenir le mouvement national de libération palestinien jusqu’à la victoire.

Vive la résistance palestinienne

Gloire aux martyrs et soutien aux prisonniers.

Pour tout contact : assoc.pal.if@gmail.com